Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pages d'Esther
10 décembre 2008

Fleur porte bonheur!

Aujourd'hui, j'ai reçu un gentil courriel de Jeanine de Belgique par rapport à une de mes pages affichées sur mon site...
Je voulais vous faire part de ce qu'elle a écrit par rapport à cette page:


gabarit_fleur_1

"Dans les pages  'fleurs', vous avez photographié une grande fleur étoilée que l'on appelle une 'cardabelle'

On trouve cette plante dans le sud de la France et surtout dans les Causses.

Les bergers des Causses la cueillaient pour son coeur comestible qu'ils préparaient comme un artichaud, et se servaient des feuilles pour démêler ou carder la laine des moutons.

C'est aussi le"baromètre du berger". Elle s'ouvre la journée au soleil et se referme dès que survient l'humidité ou la pluie.

La cardabelle se sèche et est un porte bonheur que l'on accroche à la porte des maisons."

 

Merci beaucoup à toi Jeanine pour cette belle information!

Que ma "cardabelle" porte bonheur à tout ceux et celles qui liront ce message!

Publicité
Commentaires
A
Coucou Esther ,<br /> <br /> tout d'abord , un grand merci pour ta carte, je suis super contente.Pour le CD, je le conserve car avec Isabelle nous devons nous occuper des albums sur Picasa.<br /> Va faire un tour sur mon site, on parle de toi.<br /> Bisous.
M
On en apprend des choses via le scrap.<br /> <br /> Bonne journée au Canada !
Publicité